Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise d'IA CoreWeave dément les annulations de contrats avec Microsoft
information fournie par Reuters 07/03/2025 à 02:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse de Microsoft au paragraphe 4)

La startup CoreWeave, qui s'apprête à entrer en bourse, a déclaré jeudi qu'elle n'avait pas vu d'annulation de contrat après que le Financial Times a rapporté que le plus gros client de la société, Microsoft MSFT.O , s'était retiré de certains accords.

"Nous sommes fiers de nos partenariats avec nos clients et il n'y a eu aucune annulation de contrat ni aucun abandon d'engagement. Toute affirmation contraire est fausse et trompeuse", a déclaré un porte-parole de CoreWeave à Reuters dans un communiqué envoyé par courriel.

Le FT a rapporté, en citant des sources, que Microsoft s'était retiré de certains de ses accords avec CoreWeave en raison de problèmes de livraison et de délais non respectés. Toutefois, le rapport indique également que Microsoft a conservé un certain nombre de contrats en cours avec CoreWeave et qu'il reste un partenaire important.

Microsoft a refusé de commenter le rapport.

L'accord avec Microsoft représentait 62 % du chiffre d'affaires de CoreWeave, soit 1,2 milliard de dollars au total, en 2024, selon une déclaration de l'entreprise.

La startup avait prévenu que tout changement négatif dans la demande de Microsoft ou un changement dans la relation de l'entreprise avec Microsoft aurait un impact négatif sur son activité.

Fondée en 2017, CoreWeave, soutenue par Nvidia, fournit un accès aux centres de données et aux puces de grande puissance pour les charges de travail d'IA et concurrence les fournisseurs de cloud tels que Azure de Microsoft et AWS d'Amazon AMZN.O .

CoreWeave a jeté les bases d'une introduction en bourse à New York à une valeur de plus de 35 milliards de dollars, ce qui pourrait être l'une des plus grandes introductions en bourse de ces derniers temps. Il est également probable que l'entreprise cherche à lever plus de 3 milliards de dollars grâce à la vente de ses actions, comme l'a rapporté Reuters précédemment.

Valeurs associées

189,9800 USD NASDAQ -0,12%
435,2800 USD NASDAQ +2,32%
114,5000 USD NASDAQ +2,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.